Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un mouvement qui travaille et qui vous informe

 

 

La majorité municipale a défini sa ligne de conduite voulant augmenter les impôts locaux (douloureux en cette période de crise) et en réalisant son programme de façon nonchalante (tout en suivant un calendrier électoral).

 

Ses actions s’articulent autour de deux grands projets :

 

Premièrement, la salle des fêtes avec une inauguration prévue en mars 2011, élection cantonale oblige. Une salle dont la majorité prévoit de la refuser pour les mariages des enfants du pays, mais de la louer à des entreprises pour des colloques en partenariat avec des hôtels. Cette salle dont la configuration reste assez floue, sera-t-elle équipée pour des spectacles aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur comme nous l’avons demandé en commission et au conseil municipal ?

Deuxièmement, le nouveau lotissement : Non pas l’extension de la Massane où seulement une dizaine d’artisans pourront s’installer sur des parcelles de 1000 m², mais le projet d’Ussol.

Dans une commune socialiste qui a 5 % de logements sociaux (loin des 20 % imposé par la loi SRU), 53 % des foyers fiscaux sont non imposable, n’y-a-t-il pas une urgence de construire de nouveaux logements collectifs à loyer abordable ?

Pour les familles voulant accéder à la propriété pourquoi payer le foncier si cher ? Pourquoi ne pas trouver de logements à prix raisonnable ?

Les Saint Rémois sont-ils bien logés ? Le lotissement d’Ussol devra répondre à ses urgences bien avant les municipales de 2014.

 

Les priorités de la majorité : l’augmentation des impôts, souscrire une ligne de trésorerie de 2 500 000 €, qui va payer ? Les administrés…

Il est aujourd’hui nécessaire de booster l’économie locale via un commerce solidaire afin que les producteurs, commerçants, artisans et consommateurs locaux s’y retrouvent.

L’annulation du projet du magasin dit discount ne pénalise-t-il pas l’emploi local et une nouvelle concurrence commerciale ? Le pouvoir d’achat, l’emploi ne sont-ils pas des impératifs pour la majorité ?

 

Des dossiers moins populaires mais très importantes sont lancés avec la ZPPAUP et le PLU. Se dérouleront-elles dans les conditions de travail dont est contrainte l’opposition ? Une majorité filtrant les informations, nous informant du conseil municipal avec moins d’une semaine pour l’étudier, consulter les services.

 

Vous pouvez suivre notre action sur : didiermaurin.over-blog.com, nous contacter à notre siège au 80 avenue Albert Gleizes à Saint Rémy.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année et nos meilleurs vœux pour 2009.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :