Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La municipalité prend l’eau

   

Depuis le mois de février 2012, nous attendons avec impatience que le projet de la nouvelle piscine municipale soit évoqué en conseil municipal.

Dans mon programme aux dernières municipales de 2008, je proposais la création d’une nouvelle piscine avec bassin couvert notamment pour que les sports et loisirs aquatiques s’y développent.

La municipalité actuelle semblait avoir repris le projet à son compte en septembre 2010 et la commune voulait privatiser l’ensemble construction-gestion, mais aucun candidat n’a été retenu. Le projet fut alors mis en sommeil puis ressorti après quelques années.

Ainsi en février 2012, une nouvelle commission se réunit pour lancer une Délégation de Service Public, aujourd’hui nous n’avons plus de nouvelles, a-t-elle coulée ?

A cette  époque la majorité proposait une réfection du bassin actuel, âgé de 41 ans, avec un coût plus qu’exorbitant.

Pourquoi ne pas s’orienter sur la construction d’une nouvelle piscine digne de ce nom.

J’ai proposé lors de la dernière commission d’investir dans une nouvelle infrastructure moderne, pratique, répondant aux attentes de la population.

Cet investissement durera au minimum trois décennies et sera utile.

Je vous rappelle que Monsieur le Maire avait annoncé lors du conseil municipal du 20 juillet 2010 que la piscine couverte n’était pas dans son programme électoral et que par conséquent rien ne l’obligeait à conduire un tel projet.

Je tiens à souligner qu’aujourd’hui, le Maire s’entête farouchement à vouloir construire des centaines de logements HLM dans Saint-Rémy qui, soit dit en passant, n’étaient pas non plus dans son programme.

Deux positions totalement opposées pour le bien-être et l’avenir des saint-rémois.

Voulons-nous un Saint-Rémy de « l’assistanat » ou un Saint-Rémy « dynamique » ? Il faudra rapidement choisir !

Pour en finir avec les histoires d’eau, la nappe phréatique située sous les terrains de la ZAC d’Ussol est relativement haute et les vestiges archéologiques sont souvent submergés.

Qu’en sera-t-il des futurs logements sociaux et de leurs parkings souterrains prévus dans le projet ?

La salle des congrès a dû plusieurs fois reportées ses visites, aussi bien aux élus qu’à la population, à cause d’inondation à chaque pluie.

Bref, nous vivons une fin de mandature quelque peu humide et embrumée, monsieur le maire saura t’il s’en remettre ?

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :